Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'accro des Livres
7 décembre 2010

Les 1001 vies du conte

affiche_mondoralDu 8 au 10 décembre, Mondoral s’associe à l’Université Paris Diderot (Paris VII) pour accueillir les 1001 du conte et explorer les 1001 voies de cet art vivant. Depuis plus de vingt ans, le conte s’inscrit comme une discipline du spectacle vivant à part entière avec ses courants, traditionnels et contemporains, croisant le répertoire et l’expérimentation. Les 1001 vies du conte regroupent une trentaine d’artistes et de chercheurs pour trois jours de rencontres réflexives et vivantes autour du conte comme art de la transmission. D’atelier en master-class, de conférence en ciné-conte, de jeux d’impro en joutes verbales, des expériences singulières entremêlant les cultures, les genres et les pratiques invitent le public, curieux, amateur et professionnel, à circuler  d’une parole à l’autre et à participer à l’échange. A noter, la présence de Bruno de La Salle, Abbi Patrix, Didier Kowarsky, Pépito Matéo, Muriel Bloch, Praline Gay-Para, mais aussi de Ma Xialong, conteur invité venu de Chine. L’événement s’achève par une soirée conte où les artistes ouvrent la porte de leur répertoire, pour répondre par l’action à la question “Pourquoi faut-il raconter des histoires ?”. Trois jours pour confronter les pratiques et partager des questionnements sur l’avenir du conte, art de la transmission, art en mouvement.

www.conte-artsdelaparole.org

Publicité
Publicité
Commentaires
E
@marie: je te rassure moi aussi mais dis toi que nous avons le beau temps tandis que paris est sous la neige:)
M
Aaahhh ! Tu n'es pas la première à me faire râler avec cette manifestation ! Mais je suis une pauvre sudiste toulousaine, loin de Paris... ;-)
A
Comme je disais sur un autre blog, quel domage que ce soit uniquement en semaine...
L'accro des Livres
Publicité
Newsletter
Archives
L'accro des Livres
Publicité