Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'accro des Livres
1 décembre 2010

Les mercredis de l'album #7

Pour cette dernière rencontre de l'année des mercredis de l'album sont à l'honneur Cécile Hudrisier et Claude Ponti. Ce dernier a un univers assez particulier, si bien que ça passe ou ça casse. Et pour moi ses poussins n'ont pas réussis à me convaincre.

Alors que Cécile Hudrisier, j'aime beaucoup ses albums aux techniques diverses et variées, simples et originales.



510ua1W6CfLJ'aime beaucoup les illustrations dans celui-ci, parfaite pour les touts petits. Un album sur l'accumulation: Les animaux de la forêt trouve une moufle et se réfugient dedans pour se protéger du froid. Collages, photomontages et dessins sont un vrai régal.


515RP4209YLPetit bonhomme a faim. Le boulanger veut bien lui faire un pain mais il doit lui rapporter pour ça les ingrédients. Jeux d'écritures, collages laine/carton..., répétition, le quotidien de Cécile Hudrisier!

Publicité
Publicité
Commentaires
*
Moi aussi j'ai un peu de mal avec les poussins, je pensais être la seule :)
T
C'est marrant, je n'associais pas du toute cette illustratrice à "la moufle", d'un style beaucoup plus classique que les autres titres que je connais d'elle.
E
J'ai moi aussi beaucoup aimé "La Moufle" :)
L'accro des Livres
Publicité
Newsletter
Archives
L'accro des Livres
Publicité