Je lis très peu en ce moment, je passe plus mon temps devant un écran entrain de regarder mes séries du moment.

19148019J'ai découvert une nouvelle série qui passe sur NRJ12: Physique ou chimie. Le quotidien des élèves et des enseignants au lycée Zurbaran. Les nouveaux professeurs sont plongés dans les histoires d'amour et d'amitié, les désillusions et les conflits d'un groupe d'adolescents prêts à tous les excès. Blanche, Irène, Jonathan et Roque sont censés leur servir de guides, alors qu'eux-mêmes ont une vie compliquée. Ils vont découvrir qu'enseigner est la meilleure façon d'apprendre la vie.

19148020Série espagnole qui m'a dans un premier temps rappelé Un dos tres. Mais ici on est dans une école où aucun tabou n'est censuré: sexe, drogue, maltraitance, mort et bien sûr amour ado-ado, prof-prof et ado-prof! Scandales et déceptions, on ne s'ennuie pas un instant!

J'a-d-oooo-re! 6 saisons en perspective, de quoi me réjouir!


Sinon petit classement des séries décadentes, de la pire à la "meilleure":

1/ Gossip  girl:

19183219Vous savez cette série qui parle de la jeunesse dorée de Manhattan, Blair-Chuck ou Serena-Nate ou Serena-Dan ou encore Serena-et son sexboy. Eh oui parce que honnêtement Serena est une marie chouche toi là qui joue avec les hommes et qui ne sait jamais avec lequel elle veut sortir.
chace_crawford_et_katie_cassidy_gossip_girl_image_370849_article_ajust_650Une nouvelle venue Juliet cache un secret que j'ai très envie de savoir avant d'abandonner cette série; Oui parce que j'en ai marre du je la hais, je l'aime, je la hais à nouveau, allez je me rédempte oh et puis zut je la hais. J'ai bien résumé? En tout cas la saison 4 ressemble tout à fait à ça!18793472taylor_momsen_zombie_thumb_468x377_97061Quant à Taylor Momsen, de la petite fille mignonne et sympa, elle est passée à la véritable garce.

Edit du 20/11 dans le magasine Public, Dana Crawford (maman de Nath) déclare à propos de la série "il joue dans une série où les filles sont toutes des allumeuses qui boivent comme des trous, se droguent et consomment les hommes comme des petits fours". Bien dit!

2/ Desperate Housewives:

19499561On arrive quand même à la saison 8. Eh oui déjà!! Mais ce n'est plus ce que c'était. Rien de palpitant: Gaby une fille cachée, le mari de Mary-Alice sorti de prison et marié, Bree qui sort avec un gars plus jeune qu'elle, Suzanne fauchée, Lynette et son énième enfant, Tom et ses frasques euh j'oublie quelqu'un? Oui la nouvelle venue: Renée, nouvelle desperate avide de sexe. Qu'est ce qui me retient de ne pas abandonner?

3/ One tree hill:

19163542ou les frères scott en français mais bon le titre n'est plus approprié vu que Lucas est parti; enfin il paraitrait qu'il reviendrait. ça serait bien parce c'était beaucoup mieux quand il était là. Quinn et son copain se font tirer dessus mais personne n'a arrêter la meurtrière. Euh pourquoi?? Brooke toujours en conflit avec sa mère, Haley bon samaritain, Nathan toujours aussi paumé etc. Bon allez j'attends le retour de Lucas et on en reparle;)

Il va falloir rebooster tout ça sinon je passerai moins de temps devant mon écran...