Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'accro des Livres
4 novembre 2010

No et moi, Delphine de Vigan

41qOSWOj_VLAdolescente surdouée, Lou Bertignac rêve d’amour, observe les gens, collectionne les mots, multiplie les expériences domestiques et les théories fantaisistes. Jusqu’au jour où elle rencontre No, une jeune fille à peine plus âgée qu’elle. No, ses vêtements sales, son visage fatigué, No dont la solitude et l’errance questionnent le monde. Pour la sauver, Lou se lance alors dans une expérience de grande envergure menée contre le destin.
Mais nul n’est à l’abri...


"moi, mon secret je peux te le dire, c'est que quand tu seras grande je t'emmènerai quelque part où la musique est si belle qu'on danse dans la rue".

Que j'ai aimé cette lecture, une très belle découverte. Je ne vais pas m'arrêter à ce livre mais poursuivre avec d'autres lectures de l'auteure. Delphine de Vigan a une plume tout en poésie et douceur. Elle sait décrire et exprimer les sentiments de ses personnages avec brio.

Elle nous amène son histoire sur un plateau et nous laisse y réfléchir, nous interroger sur la vie, les rapports aux autres...

Que j'ai aimé quand Lucas appelle Lou, Pépite. C'est tellement chou!

Le film tiré du livre sort bientôt au cinéma.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
@esmeraldae: il est court et non "en court" ;)
E
@joanna: de rien, il en vaut la peine. bonne journée:)
J
merci de me faire découvrir cet ouvrage, j'espère le lire bientôt.<br /> Bonne lecture à toi et à bientôt
E
@géraldine: oui pareil:)
G
J'ai adoré ce livre et compte bien aller en voir l'adaption ciné à la fin du moi. J'espère qu'elle sera réussi.
L'accro des Livres
Publicité
Newsletter
Archives
L'accro des Livres
Publicité