51zhZ_PZQKLLes secrets pour éliminer le stress et vivre en harmonie

Dans son nouveau livre, John Gray révèle l'ennemi numéro 1 du couple moderne : le stress. Pourquoi nous affecte-t-il différemment, comment l'empêcher de nuire à nos relations ?

Or si Mars et Vénus n'ont pas le même comportement face à ce nouveau fléau, cela s'explique par les hormones. C'est la base biochimique des différences entre les sexes. Alors que Vénus s'interroge : «pourquoi est-il si froid avec moi ? », Mars se demande :  pourquoi est-elle en colère contre moi ? ». Le savoir évite les malentendus.

Emaillé d'exemples concrets et de conseils simples, ce livre nous propose un programme équilibré pour faire durer l'amour, une fois la passion des débuts consumée. Comprendre nos différences pour mieux surmonter les challenges de la vie moderne. Et prolonger le bonheur en éliminant le stress dans le couple !    


Il y a quelques années, j'avais lu les hommes viennent de mars et les femmes de vénus. Une lecture que j'avais apprécié et des situations avec lesquelles j'étais amplement d'accord. J'ai même eu la possibilité de voir one man show adapté du livre. Un des meilleurs spectacles que j'ai vu d'ailleurs. Si bien que j'ai "regretté" d'y être allée avec une copine et non mon copain.

Depuis John Gray a continué d'écrire sur Mars et Vénus que se soit sur leur vie au travail, leur régime ou dans le lit. Ce dernier opus parle des problèmes de couple liés aux stress qui s'installe après quelques années de vie commune, loin des tous débuts du flirt. Le livre se résume très bien en un mot: ocytocine, qui est la cause du stress et donc de la collision entre Mars et Vénus. Très facile à résoudre: bien manger, bien dormir etc mais surtout pratiquer une activité sexuelle régulière! La moitié du livre est donc très centré sur l'ocytocine qui se retrouve pratiquement dans toutes les phrases (si avec ça on n'a pas compris); l'autre moitié est plus centré sur les moyens pour y remédier. Il est d'ailleurs dit qu'il est très bon de se coucher tôt (aux alentours de 22h). Je n'ai plus besoin d'avoir honte de me coucher si tôt alors!

"le cerveau féminin, plus riche en neurones [...] il y a toujours beaucoup d'animation dans sa tête!"

Le livre n'est donc pas aussi intéressant et agréable à lire, pour ma part je me suis sentie très peu concernée par ce qui est dit.

Merci à Silvana et Michel Lafonlogo_lafon