Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'accro des Livres
30 octobre 2010

La rivière rouge, John Hart

la_rivi_re_rougeAdam Chase accusé de meurtre puis acquitté s'enfuit à New-York. Mais cinq ans plus tard un appel d'un ami, et le revoilà sur ses terres natales. A peine arrivé, les soucis recommence. Difficile de passer inaperçu quand on a une étiquette de meurtrier sur le front. Un mort, des terres brûlées, une agression,... Adam va se battre pour découvrir la vérité, pour sauver sa peau et sa famille.

Un dénouement imprévisible, des rebondissements font de ce polar un agréable moment de lecture malgré un début chaotique. John Hart joue avec le lecteur en lui cachant des pistes et l'emmenant dans de fausses directions.

Par contre, je ne suis arrivée à aucun moment à me mettre dans la peau des personnages.

Une histoire familiale fondée sur les secrets et les mensonges, happe son lecteur au plus profond de la terre pour ne le laisser s'en réchapper qu'à la toute révélation. Digne d'une saga de l'été sur TF1 (style le château des Oliviers).


Merci à Blog-o-book et au livre de pochen172984514878_7424LGF_logo_G

Publicité
Publicité
Commentaires
E
@thalie: merci à toi aussi:)<br /> @géraldine: exact il ne te fera que du bien!<br /> @cécile: à 80% ;)<br /> @dasola: ce n'est pas grave, bon dimanche à toi aussi:)<br /> @manu: du moins ça m'a fait penser à ça!!
M
Style saga de l'été ? Je passe alors. Ce n'est pas ce que j'attends d'un polar.
D
Bonjour, pas tentée. J'ai d'autres lectures qui m'attendent. Bon dimanche.
C
Pas très polar je crois que je vais passer mon tour... tu n'as pas l'air totalement convaincu !
G
Le genre de livre qui ne fait jamais de mal et divertit bien. Je note !
L'accro des Livres
Publicité
Newsletter
Archives
L'accro des Livres
Publicité