Dans le tome 2, Oscar Pill doit partir à la recherche de trophées et de la table d'émeraude dans les deux univers, le royaume des Souffles et de Pompée. Pour cette aventure, quatre autres médicus sont de la patie pour apprendre car il ne faut pas oublier que le prince noir des Pathologus s'est échappé.
Deux quêtes dans le tome 2 pour ne pas que le lecteur s'ennuye un instant. Eli Anderson poursuit notre apprentissage médicale tout en signalant aux
jeunes comme aux grands l'usage dangereux de l'alcool et de la
cigarette. Ronan Moss m'a fait penser au personnage de Drago Malefoy dans Harry Potter.
Difficulté au départ pour me replonger dans cet univers. Trop longtemps que je l'avais quitté. Eli Anderson nous décrit un monde encore plus mystérieux et méconnu du corps humain.Résumé du tome 3 ICI.
Le tome 3 change de ton. Il semble bien loin du tome 2. On sent un Oscar qui a mûri. L'histoire met du temps à se mettre en route. On se demande comment Oscar peut tomber amoureux de Tilla, une fille superficielle et arrogante. Un tome plus ancré dans le monde réel avec plus des non médicus. On en oublierait presque les pathologus et le prince noir.
Une saga riche en rebondissement et aventures, intéressante et cultivant. Des romans qui peuvent rappeler la série des années 80, il était une fois la vie.
Merci à Danielle de Suzanna Lea Associates, Albin Michel et Versilio