Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'accro des Livres
26 octobre 2010

Jun-Ling une enfance chinoise, Adeline Yen Mah

51lqBLV3VnLOrpheline de mère, Jun-Ling est le souffre-douleur de sa famille, Ses frères et sa sœur lui reprochent la mort de leur mère et son père la néglige. Soutenue par son grand-père, Ye Ye, et sa tante Baba, Jun-Ling apprend à avoir confiance en elle et à partager leur amour des lettres. Elle y puisera la force de prendre son envol... A travers le récit autobiographique de son enfance, Adeline Yen-Mah nous fait partager une histoire bouleversante et nous offre un trésor d'espoir.

 

 

Encore un roman très intéressant sur la vie chinoise comme je les aime. Autobiographie. Une cendrillon chinoise. Toujours aussi révoltant sur la condition de la femme chinoise. Mieux qu’en Inde mais tout aussi pire.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
@marie: même si je lis beaucoup sur ce sujet, ça reste toujours du côté des femmes
M
J'aime beaucoup ces livres témoignages sur la Chine, pays que l'on connaît finalement si mal...
E
@mango: c'est vrai ça a bien changé, tant mieux même<br /> @alex: oui:)
A
Une histoire vraie ? Les témoignages de femmes chinoises commencent à nous parvenir.
M
Pas de problème, je le note. Je veux absolument le lire. Je vais plutôt choisir la version adulte! Cependant la vie des jeunes chinoises maintenant a radicalement changé dans l'ensemble! Pour la plupart enfants uniques, elles ont tendance à être très gâtées, au contraire des générations précédentes!
L'accro des Livres
Publicité
Newsletter
Archives
L'accro des Livres
Publicité