Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'accro des Livres
20 octobre 2010

Bloody Valéria, Stéphane Gravier

bloody_valeriaQuand votre usine ferme ses portes du jour au lendemain, sans raison apparente, et que votre frère reprend contact avec vous après deux ans de silence pour vous annoncer que sa femme et sa fille viennent d'être kidnappées, vous pouvez vous dire que les choses ne tournent plus vraiment rond. Mais quand vous découvrez un lien entre ces deux événements a priori totalement étrangers, vous comprenez qu'il ne s'agit là ni du hasard ni même de la malchance. Vous pouvez croiser les doigts et espérer que tout va bien se passer. Vous pouvez, mais au fond, vous savez qu'il est sans doute déjà trop tard et que plus rien ne pourra éviter le pire.

Bloody Valéria est un thriller politique grand public, mêlant suspens, action et humour. Une histoire haletante, des personnages attachants et une écriture travaillée et piquante. Une très bonne lecture qui ravira les amateurs du genre mais aussi les autres.

Quand Stéphane Gravier m'a proposé de lire son roman publié début de l'année et passé inaperçu (toujours très facile quand on ne s'appelle pas Chattam, Graham etc), et après lecture du résumé j'ai tout de suite accepté. J'ai un peu déchanté au début de ma lecture. Le premier chapitre et le deuxième sont tellement différents qu'on peut avoir un doute si c'est la même histoire voire même si on a bien lu le résumé. Et puis on continue de lire et arrive le passage de la poche de sang où là on ne peut plus décrocher le regard du livre. On veut savoir pourquoi, qui, comment. L'angoisse nait et ne se calmera à la toute fin, somme toute décevante pour moi qui aurait préféré une autre fin.

Un polar passé inaperçu et c'est bien dommage. On n'a pas besoin d'être médiatisé pour savoir écrire et être apprécié.

Merci Stéphane Gravier et bonne continuation dans l'écriture de vos romans.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ça y est !<br /> publié<br /> et j'ai le même avis que toi !
L
lu grâce à BoB, billet la semaine prochaine !
E
@fran6h: de rien, bonne lecture:)
F
Merci pour ce billet, je le rajoute immédiatement à ma PAL. Avec envie !
E
@clara: c'est le début qui t'a dérangé?<br /> @manu: mais nous sommes là pour en parler:)<br /> @df: oui j'ai vu:) heureuse c'est vrai et inattendue ce qui peut être bien<br /> @valérie:exact merci<br /> @valeriane: oui c'est vrai que la lecture sur ordi n'est pas des plus agréable! <br /> @alex: il y a d'autres avis positifs aussi
L'accro des Livres
Publicité
Newsletter
Archives
L'accro des Livres
Publicité