Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'accro des Livres
19 octobre 2010

Eli Anderson

eli_andersonLe slog d'Eli Anderson est ICI

J'ai vu d'ailleurs qu'il était en dédicaces à Strasbourg, Manque de bol je n'y habite plus!

Toujours en association avec Albin Michel et Susanna Lea Associates, la parole est au papa d'Oscar Pill qui explique comment est né son héros:

« Lorsqu’à dix-sept ans j’ai décidé d’être médecin, c’était l’aventurier, l’explorateur qui parlait en moi, parce que tout petit déjà, le corps humain me fascinait et j’étais convaincu qu’à l’intérieur il était fait de montagnes, d’océans, de cités formidables exposées aux éléments déchaînés, où vivaient mille peuples étonnants que je rêvais de découvrir. Je n’ai pas trouvé mon fabuleux monde intérieur à la faculté de médecine… mais je n’ai jamais cessé d’y croire.

Quelques années plus tard et une blouse blanche sur le dos, j’ai réalisé que les enfants et les ados entraient dans mon cabinet avec une foule de questions sur le corps - surtout quand il change ! -, sur le désir qui monte, sur les mystères de la sexualité… Comment y répondre ? Très vite, j’ai compris qu’en revisitant la réalité parfois un peu crue avec une bonne dose d’imaginaire, tout devenait simple, acceptable, évident… même pour les parents, qui ressortaient soulagés de ne pas avoir à expliquer certaines choses à leurs ados ! Visiblement, les réponses leur convenaient, à eux aussi… Parce que finalement, on se pose les mêmes questions à chaque génération, et quand on n’y répond pas pendant l’adolescence, on les traîne avec soi toute la vie.

Alors, un soir, après avoir enlevé ma blouse, je me suis assis à mon bureau et j’ai imaginé un adolescent qui aurait le fabuleux pouvoir de voyager dans le corps, de l’explorer, d’y aimer, de s’y battre s’il le faut. Oscar était né, pour qu’on puisse s’y identifier, à tout âge, y trouver aussi ses propres réponses, mais surtout vivre des aventures palpitantes, l’émotion et l’amour à travers un corps réinventé et magique, sans tabous. Et s’y sentir bien. »

Vous trouverez chez Valérie:) une interview d'Eli Anderson.

oscar_pill
 


Publicité
Publicité
Commentaires
V
Merci !
L'accro des Livres
Publicité
Newsletter
Archives
L'accro des Livres
Publicité