Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'accro des Livres
13 octobre 2010

Le journal d’Aurélie Laflamme, tome 1, India Desjardin

513CGk_GHvLLorsqu'on a quatorze ans, des neurones d'écureuil, une meilleure amie obsédée par les garçons et qu'on enchaine les gaffes, la vie n’est pas facile tous les jours. Depuis le décès de son père, Aurélie Laflamme se demande d'où elle vient. Aurait-elle été oubliée sur terre par des extraterrestres ?

Pour couronner le tout, sa mère semble avoir des poussées d'hormones. Cela aurait-il un lien avec Denis Beaulieu, le directeur de l'école, dont elle semble de plus en plus proche ? Pas question pour Aurélie de se laisser elle aussi ramollir le cerveau ! Mais personne n'est à l’abri du coup de foudre…

Au milieu de ce tourbillon, Aurélie ne désire qu’une chose : trouver sa place dans l'univers.

Aurélie, adolescente de 14 ans tient un journal sur lequel elle y raconte sa journée dans son collège privé pour filles, sa relation avec sa meilleure amie Kat, ses gaffes devant le faux-Ryan, la vie amoureuse de sa mère…

Roman pour adolescentes, pour nous adultes ça nous rappelle notre jeunesse : la vie de famille, les disputes avec les copines, les pincements au cœur quand on voit un garçon. Ça nous rappelle notre bon vieux temps ! Oui je sais je suis très vieille ! Mais n’empêche je ne me suis pas sentie décalée avec cette histoire. Je l’ai dévorée et j’ai bien aimé sans ressentir de distance parce qu’il ne s’adresse pas à moi.

C’est frais, c’est drôle (hihi comme j’ai pu rigoler), on en redemande !

Il existe un film.

Merci à Silvana et à Michel Lafonlogo_lafon

Publicité
Publicité
Commentaires
K
je kif trop ce livre il est trop génial :)
E
@noukette: c'est fort possible<br /> @kikine: j'ai bien envie de voir le film aussi<br /> @mirianne: hé oui il n'y a pas que les chevaliers d'émeraude! :))
M
J'aime que vous aimiez un de nos livres du Québec! C'est un réel succès ici avec 400 000 copies vendues des 6 premiers tomes (le 7e vient de sortir, je suis justement en train de le lire). Je n'aime pas la couverture par contre.
K
Je suis ravie que tu aies aimé. Moi j'ai craqué sur le film et depuis, j'ai bien hâte de lire les livres à mon tour !
N
Un livre qui devrait plaire à mes élèves ! ;-)
L'accro des Livres
Publicité
Newsletter
Archives
L'accro des Livres
Publicité