Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'accro des Livres
8 octobre 2010

Un autre amour, Katie O’Riordan

516GlsXPA8L« Elle était la seule femme dans une maison où habitaient quatre hommes, après tout, ce qui voulait dire qu’elle était rarement à moins de trois grands cris sonores de l’anarchie. Elle espérait qu’à l’avenir trois épouses méritantes lui sauraient gré du rôle qu’elle avait joué dans l’apprivoisement de leurs maris. Mais c’était peu probable. Elles trouveraient sans aucun doute d’autres défauts à ses fils, des choses insignifiantes que Connie avait négligées en élaborant un projet plus grandiose. Il lui arrivait souvent de regarder par la fenêtre de la cuisine, d’inventer des discussions avec des belles-filles imaginaires où elle défendait leurs maris. Où elle défendait leur éducation. Elle ferait une belle-mère vraiment nulle. » En attendant, elle va devoir gérer l’absence de son mari, qui vient de la quitter, et vivre seule à Londres avec ses trois fils. Comment une vie idéale, rêvée et construite à deux, a-t-elle pu se désagréger du jour au lendemain ? Où trouver les raisons ? Entre désespoir et incertitudes, Connie doit réapprendre à réorganiser le quotidien. Le sens de l’humour permet-il de tout supporter ?

Difficile d’apprécier cette femme qui ne se bat pas mais ressent une colère contagieuse. Elle n’a pas toujours une bonne façon de se comporter avec ses enfants. Dans la même situation, je ne me conduirais certainement pas de la même manière. En même temps mister phoebus tu n'as pas intérêt! Un roman qui manque d’intensité, d’action, de rébellion. Trop de passivité. Je lirais ces romans précédents pour voir.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai très envie de découvrir cette romancière, avec ce titre ou un autre.
C
Je meurs d'envie de le lire !!! Noté donc ;)
A
Une auteure dont je ne sais pas apprécier les romans.
C
Mon premier Kate O'Riordan m'attend mais avec un autre titre!
L'accro des Livres
Publicité
Newsletter
Archives
L'accro des Livres
Publicité