Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'accro des Livres
6 octobre 2010

Les mercredis de l'album #6

bebe_des_cavernesPour cette sixième édition pour moi (oui n'ayant pas eu internet en août je n'ai pas pu le faire) le choix se porte soit sur Mayalen Goust soit sur Emily Gravett. J'avais déjà présenté un album de Goust ICI. Je profite de ce mercredi pour vous parler du tout nouveau Gravett, Bébé des cavernes.

Cet album a été écrit par Julia Donaldson.

Il existe sur l'homme des cavernes une abondante littérature, mais sur la vie du bébé des cavernes ? Julia Donaldson et Emily Gravett ont décidé de combler ce vide en conjuguant leur immense talent, et elles nous offrent ici l'histoire haletante, édifiante et ô combien épuisante d'un bébé des cavernes.

Bébé des cavernes
est différent des albums que l'on connait d'Emily Gravett: pour l'histoire mais aussi pour les illustrations. On reconnait la touche Gravett quand un lapin apparait.

Un album très coloré où la peinture est bien présente. Il me semble beaucoup plus abordable pour des enfants que ses précédents albums.
Sans_titreLe site d'Emily Gravett sur lequel elle explique comment elle dessine cave baby.

Sans_titre2

Sans_titre3

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai adoré cet album! Dommage que j'ai raté les dernières éditions des Mercredis de l'album. Il va falloir que je m'y remette!!!<br /> <br /> Je mets un lien vers ton billet sur mon article.
V
Ah oui, on reconnait bien le lapin!
*
Je viens de lire l'avis d'Emmyne juste avant, je lui faisait la même remarque, il m'a l'air davantage destiné aux plus petits celui-ci par rapport à d'autres. Merci pour ta participation Esmeraldae !
E
Tout à fait d'accord avec toi sur le fait que cet album s'adresse aux plus jeunes, pas au lectorat " habituel " d'Emily Gravett.
M
Je ne connais pas encore cet album, mais il m'a l'air bien sympa !
L'accro des Livres
Publicité
Newsletter
Archives
L'accro des Livres
Publicité