41G3npLoHKLCet ouvrage est un guide parodique mais qui pourrait tout à fait passer pour un vrai (tout à fait d’accord).

 

Ceci fait parti d’une lecture commune entre Phoebus (mon copain, bah oui !) et moi (esmeraldae) ;)

 

L’avis de P : un petit recueil assez sympa qui rend la lecture agréable par son ton humoristique. Mais je n’y ai pas appris grand-chose. Je suis content tout de même que l’époque des bigoudis soit révolu ! Une lecture à prendre au second degré. J’ai bien aimé aussi qu’il soit illustré et les petits bristols glissés dedans.

 

L’avis d’Esmeraldae : ce petit roman est intéressant sans l’être. C’est-à-dire que l’on peut se reconnaitre dans certains passages (coulé-coup-de-pied, les conversations matinales) mais le texte est un peu désuet (première parution en 1936). On reconnait les agissements d’une certaine époque aussi digne d’un vieux film en noir et blanc où les hommes sont les patrons et la femme obéit.

 

On est d’accord tous les deux pour dire que le chapitre sur le hall de gare est bizarre, que c’est un peu n’importe quoi ! Nous n’avons pas de problèmes de couple (ce n’est pas ça qui a motivé ma participation au partenariat mais la curiosité). Je ne suis donc pas certaine que le guide aide vraiment : trop vétuste mais permet de passer une bonne soirée en amoureux entre rigolade et câlins !

 

Merci à Blog-o-book (désolée pour le retard) et à Monsieur Toussaint Louverture pour la très belle présentation de l’ouvrage !