514SrUdaSOLEllana perd ses parents à l'âge de 5 ans tués par des Rais (des guerriers cochons). Elle sera recueillie par des Petits qui vont l'élever comme un des leurs: elle va apprendre un autre langage, grimper aux arbres, vivre entourée de magie. Mais plus elle grandit et plus Ellana ressent le besoin de partir sur les traces de ses parents. Elle va alors rejoindre les humains et découvrir qu'elle a des pouvoirs de liberté.

Je ne pensais pas que j'allais aimé et pourtant si! Une véritable surprise. J'ai dévoré ce roman! Bottero a une super écriture qui vous envoûte. Mon premier Bottero et finalement pas le dernier (oui je ne pensais lire que celui-là) et je comprends pourquoi il y a autant d'engouement pour cet auteur! Que dois-je faire maintenant? Lire la suite grrr!!

Si j'ai bien tout compris cette histoire est antérieure à Ewilan (l'autre trilogie de l'auteur). Oui je sais je suis une habituée du genre à faire tout dans le désordre!

Il y a deux réponses à ta question: celle du savant et celle du poète...

Bottero nous plonge dans un monde certes magique mais ça nous semble tellement réel qu'on y entre sans vouloir en ressortir.

Magnifique.

Challenge_Pierre_Bottero