Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'accro des Livres
3 août 2010

L'indien du placard, Banks

51VE3VXG89LPour son anniversaire, Omri a reçu trois cadeaux. Ses parents et son frère aîné lui ont offert un skateboard avec un casque, son ami Patrick lui a offert un vieux Peau-Rouge en plastique dont il souhaitait probablement se débarrasser, et son autre frère, Gillon, qui avait été privé d'argent de poche, lui a donné un placard qu'il a trouvé près des poubelles.

Contrairement à que l'on pourrait croire, ce dernier cadeau plaît beaucoup à Omri, notamment parce que c'est un placard qu'il peut fermer à clé. Il commence par y ranger l'Indien en plastique. Mais...le placard aurait-il des pouvoirs magiques ? Voilà que l'Indien s'anime. Il est vivant, aucun doute. Il se montre tout de suite très courageux, très susceptible et complique énormément la vie d'Omri.

Un film a été adapté mais je ne l'ai pas vu. On m'a conseillé de lire ce petit roman pour le 9/11 ans et la personne a bien fait. J'ai trouvé l'idée et la manière dont s'est traité excellente. Ce petit indien qui devient vivant donc humain et par conséquent n'est plus un jouet.

Omri et Patrick vont devoir apprendre à vivre avec.

Un beau roman magique que je vous conseille.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
@marie: oui très<br /> @valérie: pareil je n'avais pas envie<br /> @tiphanya: pour tes vieux jours!
T
J'ai lu ce livre au collège et je ne m'en souviens à peine. Mais je l'avais rangé dans la catégorie "à garder absolument". Peut-être que je prendrais le temps de le relire un jour.
V
Je me souviens très bien de la bande annonce du film que je n'ai pourtant pas vu.
M
Une lecture qui a l'air très sympa !
L'accro des Livres
Publicité
Newsletter
Archives
L'accro des Livres
Publicité