Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'accro des Livres
2 août 2010

Johnny, Pouchain

couvjohnnyJohnny est le souffre-douleur du collège. Faut dire qu’avec un prénom pareil, quand on n’a rien à voir avec celui de la télé…
Et il est amoureux d’Alice, qui se serait bien passée d’une telle chance. C’est pourtant elle qui raconte son histoire, en dénouant peu à peu les fils emmêlés comme une pelote rêche, la dévidant jusqu’à son cœur de diamant brut. Car finalement, c’est bien lui, Johnny, le plus fort…


Un très beau roman. Une nouvelle collection chez sarbacane à partir du 25 août qui promet de faire des merveilles. C'est touchant et malheureusement vrai. Les enfants comme les adultes peuvent être méchants sans se rendre compte qu'ils font vraiment du mal.

A lire et à méditer...

Bémol: les couvertures qui n'accrochent pas!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
@cécile: rassure toi vite lu ta pal ne souffrira pas!<br /> @marie: oui et c'est bien dommage!<br /> @edelwe: heureusement que je l'ai lu sinon il serait passer à la trappe!<br /> @pauline: aucun de la série n'est bien!
P
Je viens de le lire!<br /> Un beau texte c'est vrai :D<br /> Un livre qui fait réfléchir, qui marque.<br /> <br /> D'accord en ce qui concerne les couvertures. ^^
E
La couverture est...effectivement très moche! Mais le thème me plaît! je note!
M
Une chance pour ce livre que ton billet soit favorable car la couverture fait fuir !!! ;-)
C
Ok je note...
L'accro des Livres
Publicité
Newsletter
Archives
L'accro des Livres
Publicité