Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'accro des Livres
30 juillet 2010

Drôle de samedi soir, Claude Klotz

510AG7iz4DLComment Harp, 10 ans, amateur de télé et de poulet mayonnaise pourrait-il neutraliser quatre cambrioleurs seul et sans se fatiguer ? Qu'y a-t-il de commun entre un gangster en fin de carrière et une vieille dame mal aimée ? Comment un ascenseur à la vitre cassée transformerait-il un comptable en vedette internationale ?

J'ai été très surprise de lire au début du livre que Claude Klotz est le véritable nom de Patrick Cauvin! Je peux donc d'ores et déjà vous dire que j'ai préféré ce roman à une seconde chance!

Ce petit polar m'a fait pensé à Maman j'ai râté l'avion quand Kévin empêche à lui tout seul les cambrioleurs de voler (ah ce film, toute mon enfance). La chute est marrante et inattendue.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
@kikine: tu sais que c'est un roman?<br /> @DF: pourquoi changer? <br /> @lystig: tu es de là bas?<br /> @kali: oui et peu en ont parlé alors qu'il était connu quand même!
K
Un très bon souvenir de lecture du CM2 :D Et j'ai appris en rentrant de vacances que Patrick Cauvin est mort... :-/
L
un auteur "marseillais"...
D
... sans compter que Claude Klotz utilise aussi ce nom pour des livres très adultes. Il me laisse de bons souvenirs de lectures, sous l'un et l'autre nom - je pense à "Monsieur Papa", par exemple.
K
Ahh tiens, je note pour une future "BD du mercredi"
L'accro des Livres
Publicité
Newsletter
Archives
L'accro des Livres
Publicité