29 juillet 2010

Origine, Abu-Jaber

41XDFLIguoLErin Cogan vient de perdre son bébé décédé de la mort subite du nourrisson. Mais elle n'y croit pas. Elle sait qu'il a été assassiné. Elle va demander à Lena qui est spécialiste dans les empreintes digitales, de l'aider à retrouver le meurtrier. Mais Lena, ce qui l'intéresse avant tout c'est de découvrir le mystère sur sa naissance. Enfant adopté, ses premiers souvenirs remontent à un endroit du type jungle où elle avait pour mère un singe. A la recherche de ses origines, elle va se rendre compte qu'elles ont un lien avec de nombreuses morts de mort subite du nourrisson.

J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de répétition dans la narration et d'ailleurs ce n'est pas toujours très clair dans le déroulement de l'histoire. Les personnages répètent qu'il faut oublier cette affaire mais 50 pages plus loin ils sont encore en train d'en débattre!

"je devais affronter une heure chaque soir de programme télévisé. Cela faisait partie de mes leçons d'humanisation": ce qui veut dire qu'on est pas humain si on ne regarde pas la TV? Donc jusqu'au XX ème siècle, le gens n'étaient pas humains. Tout s'explique!

Un point qui m'a énervé: son mari (légalement encore mariés mais techniquement séparés) interdit à Lena de sortir avec quelqu'un d'autre alors que lui l'a trompé quatre fois avant de la quitter! Quel c**!

J'ai été gênée dans ma lecture aussi par le nombre impressionnant de l'usage de la parenthèse! Pour moi c'est un parasite dans une lecture.

J'ai aimé l'intrigue même si le début est long à se mettre en place. J'ai perçu Lena comme quelqu'un de pas très futée: elle se jette dans la gueule du loup toute seule. La fin n'est pas des meilleures. Une autre explication aurait été la bienvenue.

Pour conclure, mon avis est donc mitigé: j'ai aimé le sujet mais pas le style de l'auteur.

Merci à Blog-o-book et Sonatinen172984514878_7424

Posté par esmeraldae à 06:00 - - Permalien [#]