Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'accro des Livres
24 juillet 2010

Moi vivant vous n'aurez jamais de pause, Leslie Plée

51w89Kr8VkLLeslie Plée s’est servie de son blog et de ses dessins pour dépeindre son quotidien surréaliste où les chefs décomplexés comparent les livres à des bouteilles de bières, managent leurs équipes avec cynisme, il y a de quoi rire… jaune.

Son expérience dans la grande distribution va la traumatiser et l'inspirer pour son blog. Repérée par Pénélope Bagieu, devenue directrice de la collection BD chez Jean-Claude Gawsewitch Editeur.

 

Je l'avais commencé au détour d'un rayon de grande surface mais le début ne m'avait pas trop emballée donc je l'ai reposé. Mais après avoir vu nombreuses critiques positives, je me suis dit qu'il fallait peut être réessayé!

On y trouve des situations drôles. Il vaut d'ailleurs mieux en rire qu'en pleurer. Ça fait toujours mal de faire des études pour en arriver là.

Je me suis reconnue dans une situation: celle où on n'a pas le droit de faire des remises alors que le responsable arrive et en fait une au client!

Au final, un BD qui se lit mais pas révolutionnaire pour autant.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
@géraldine: ne l'étant pas j'opte pour la 2ème aussi!
G
Maintenant que je me mets à la BD, je compte bien lire celle ci, écrite par une Rennaise, tout comme aussi les tribulations d'une caissière. Soit les rennais sont moins heureux que les autres sur leur lieu de travail, soit ils ouvrent plus leur G.... ! Etant rennaise, j'opte pour la 2ème solution !
E
@marie: c'est vrai, j'en ai lu quelques uns c'est dernier temps en plus!<br /> @adalana: oui essaye au détour d'un rayon!
A
On m'en a dit beaucoup de bien, faudra que je tente ^^
M
Le monde professionnel est tellement présent, voire même envahissant dans notre vie, que je ne suis même pas sûre de rire avec cette BD...
L'accro des Livres
Publicité
Newsletter
Archives
L'accro des Livres
Publicité