Aujourd'hui j'ai envie de vous parler des éditions MicMac, une petite maison d'édition qui présente de beaux albums dont je n'ai pas encore parlés sur mon blog. Elle propose de plus en plus de titres, toujours de qualité hors des critères commerciaux.

Je vous montre quelques albums que je trouve très jolis côtés illustrations ou sujets abordés. Humour, sentiment, tendresse autant de choses que je recherche dans un album et qu'y sont présents dans les albums MicMac. Les illustrations sont douces, merveilleuses... tout ce que j'aime!

L'étoile d'araignée, Brantus, Christos

CouvLetoiledaraigne_sA l’approche de l’hiver, Babsy, une araignée, doit guider ses soeurs chez la vieille Olga afin de rester au chaud jusqu’au printemps. Le chemin s’annonce difficile, d’autant plus que si elles ont le malheur de la croiser, leurs heures sont comptées.Tout se passe bien jusqu’au moment où les araignées tombent sur Daphné, une petite fille...

Le chat qui avait peur des ombres, Colletten, Rozen

Lilith, une petite chatte toute blanche, courageuse mais pas téméraire, s'échappe un jour de sa maison. Heureuse de sa chat_snouvelle liberté, elle s'éloigne, mais le soir tombe, et dans la neige, les ombres grandissent.
Lilith parviendra-t-elle à retrouver le  chemin du  retour,  malgré les étranges créatures qui sont à sa poursuite ?

51JyMKIunnLLes coquilles de Mikado l'escargot, Lévy, Mandine

Mikado est un escargot gourmand et gourmet. A force de manger, il a  grossi et se retrouve à l'étroit dans sa carapace. Il va alors se mettre à la recherche dune plus grande coquille, il va essayer toutes sortes de coquilles De la coquille château-fort à la coquille-phare, toutes y passent mais aucune ne convient. Mikado commence à désespérer jusqu'au moment ou il tombe sur une magnifique coquille, spacieuse, avec une belle cuisine Il s'y installe, mais sera-t-il trop gourmand ?

 

41S7SLW2ZELMais il y a aussi des premières lectures comme le livre maudit, Ferrier, Josephine

Ce livre est dangereux. Certains s’y sont aventurés et aujourd’hui ils n’ont plus de noms, plus d’esprit : ce sont de vrais zombies. Arthur, Noëlie, Mélodie… Ils y passent tous les uns après les autres. Et Eloi semble bien être leur dernier espoir.

Alors n'hésitez pas et découvrez les albums mais aussi les romans pour petits et grands chez Mic Mac.