54603833Alors que Ginny a récemment appris la mort de sa tante Peg, partie sans laisser d'adresse deux ans auparavant, elle reçoit une lettre de la défunte. Celle-ci lui demande de remplir un sac à dos, de renoncer à tout équipement électronique et de prendre un aller simple pour Londres tout en passant par New-York récupérer un colis. Elle y trouve douze enveloppes bleues numérotées de deux à treize. Chacune d'elle lui donne un certain nombre de consignes. De Londres à Athènes en passant par Rome, Paris, Amsterdam... Ginny suit consciencieusement les consignes de Tante Peg.

Règle n° 1 : Tu ne peux emporter que ce qui tiendra dans ton sac à dos. Règle n° 2 : Tu ne dois emporter ni guides de voyage ou de conversation, ni aucune aide pour les langues étrangères. Règle n° 3 : Tu ne peux pas prendre d'argent en plus, ni de carte de crédit, de chèques de voyage, etc. Règle n° 4 : Pas d'expédients électroniques. Ce qui signifie pas d'ordinateur portable, de téléphone portable, de musique, d'appareil photo. C'est tout ce que tu as besoin de savoir pour l'instant. Rendez-vous à la Quatrième Nouille.


Un roman original qui va vous faire voyager en Europe sans quitter votre canapé. Visite de lieux pittoresques pour la modique somme de 6.60 euros.

Un roman où tout est dit, rien en trop, rien ne manque. On va suivre Ginny dans un parcours initiatique qui va l'aider à grandir? bof personnellement je trouve qu'à la fin elle n'est toujours pas débrouillarde. Elle fait très arriérée dans le sens qu'elle arrive à Londres et elle ne sait pas se servir d'un ticket de métro. Je suis moi-même allée à Londres et malgré que je ne parle pas anglais ou si peu (si mal?), je me suis mieux débrouillée qu'elle.

Il y a un autre point qui me chiffonne: la place de ses parents? A aucun moment elle ne parle d'eux! L'ont-ils laissés partir sans la retenir? Elle est absente plusieurs mois, ils doivent s'inquiéter, non?

Et puis la fin surtout m'a déplue: "PS: Oh, et je le lui ai dit" Dire quoi à qui? Je t'aime? Mouais bizarre.

Sinon ce fut une lecture agréable et très contente d'avoir pu lire ce livre (et l'acheter aussi, merci Idéfix).

L'avis de Lael qui en répertorie d'autres