Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'accro des Livres
14 juillet 2010

En attendant New York, Perkins

61HQHYZblKLAsha, Reet et leur mère doivent aller vivre à Calcutta dans la famille de leur père, parti chercher du travail à New York. Bientôt, elles le rejoindront, c'est sûr. Les mois passent, loin de Dehli, rien n'est pareil, les filles ne font plus ce qu'elles aiment. Le départ pour New York est sans cesse reculé. La charge est lourde pour l'oncle qui les héberge. Il faut marier Reet. Un vieil homme se présente. Asha est désespérée pour sa soeur, elle va chercher une solution, la moins pire...

Asha et Reet n'ont pas le choix sur leur destin mais tentent de le fléchir, de faire basculer la balance en défiant les ainés.

La fin m'a déçue et m'a fait verser des larmes, parce que je crois aux contes de fées et que je déteste le choix qu'a fait Asha.

Un roman sur le sacrifice et le sens du devoir.

Une belle découverte pour ce roman qui m'a rappeler un autre roman, Oublie les milles et une nuits.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
oui il a quelques nouveautés sympa sur le sujet
E
Décidément, je rencontre beaucoup de romans sur l'Inde en ce moment! Je note!
E
ne te presse pas:)
B
si jamais j'ai le temps... on verra.
E
@lounima: d'accord<br /> @lael: j'ai pas autant aimé malheureusement mais tout aussi beau<br /> @alex: ils ont un beau catalogue avec des textes de qualités
L'accro des Livres
Publicité
Newsletter
Archives
L'accro des Livres
Publicité