Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'accro des Livres
11 juillet 2010

Dimanche poétique #39

Sensation, Rimbaud

Par les soirs bleus d'été, j'irai dans les sentiers,
Picoté par les blés, fouler l'herbe menue :
Rêveur, j'en sentirai la fraîcheur à mes pieds.
Je laisserai le vent baigner ma tête nue.

 

Je ne parlerai pas, je ne penserai rien,
Mais l'amour infini me montera dans l'âme ;
Et j'irai loin, bien loin, comme un bohémien,
Par la Nature, heureux- comme avec une femme.


D'autres poèmes chez Celsmoon, Edelwe, Mango, Lepetitmouton, Abeille, Emmyne, Paradoxale, Chrestomanci, Mariel, Laurence, Ankya, Herisson08, Anjelica, Schneeweiss, George, Uhbnji, Fleur, Armande, Restling, Satya, Violette, Zik, Lystig, Amos, l'or des chambres

Publicité
Publicité
Commentaires
E
@hilde+marie: j'adore ce poète, un génie!
M
Les vers de Rimbaud sont toujours irrésistibles pour moi...
H
J'aime beaucoup ce poème étudié au Lycée. :-)
E
c'est pas de chance
L
snif !<br /> je ne peux pas marcher pieds nus dans l'herbe : je suis allergique!!!!
L'accro des Livres
Publicité
Newsletter
Archives
L'accro des Livres
Publicité