41ZYgZDp3HLEn voulant résilier un abonnement, Emma Rothner se trompe d'adresse et envoie un mail à un inconnu, un certain Leo Leike.

Ce dernier, poliment, lui signale son erreur ; Emma s'excuse, et, peu à peu, un dialogue s'engage entre eux, par mail uniquement. Au fil du temps, leur relation se tisse, s'étoffe, et ces deux inconnus vont se mettre à éprouver l'un pour l'autre une certaine fascination.

Alors même qu'ils décident de ne rien révéler de leurs vies respectives, ils cherchent à deviner les secrets de l'autre... De plus en plus attirés et dépendants, Emmi et Leo repoussent néanmoins le moment fatidique de la rencontre.

Emmi est mariée, et Leo se remet à grand peine d'un chagrin d'amour. Un jour, pourtant enfin ! , ils décident de se donner rendez-vous dans un café bondé de la ville. Mais ils s'imposent une règle : reconnaître l'autre qu'ils n'ont pourtant jamais vu, avec interdiction formelle de lui parler...


Encore un roman que j'ai abandonné (mais qu'ai-je donc en ce moment?). J'adore les romans épistolaires mais là non. C'était ennuyeux, la magie n'a pas opérée avec moi malgré tous les avis positifs que j'ai pu lire dessus! Par contre la fin fait monter le suspens et donne envie de lire la suite-gloups.

Un roman sur la place de l'autre, la perception qu'on peut avoir de quelqu'un de visu et de derrière un écran (comme pour nous vous lecteur et moi bloggeuse). Le format mail donne un échange plus vivant, plus rapide et moins de réflexion que par lettres. On dit ce que l'on pense sans réfléchir: Emmi peut écrit un mail en 20 secondes.

Mais il n'y a pas de réelles conversations... Dommage.

La suite en avril 2011.