Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'accro des Livres
9 juillet 2010

La grande fabrique de mots, Lestrade/ Docampo

PICT2819Il existe un pays où les gens ne parlent pas parce qu'il faut acheter les mots et qu'ils sont très chers. Sauf quelques uns qui sont bradés (ventriloque) ou ceux qui sont mis à la poubelle.

Philéas en a attrapé et les garde précieusement pour les dire à Cybelle, pour lui déclarer son amour.

Des illustrations douces, qui volent, s'échappent tout comme les mots. Rondeurs et musicalités charment le lecteur qui s'approchent de trop près du monde de la Fabrique de mots...

PICT2812PICT2813Rien ne sert de dire des beaux mots. Tout est dans la prononciation et le coeur qu'on y met.PICT2814PICT2815PICT2816PICT2817

Publicité
Publicité
Commentaires
E
@cynthia: un bon souvenir j'espère!<br /> @lilibook: tout ce que j'aime!<br /> @maribel: et tes enfants?<br /> @soukee: avec plaisir, j'espère que tu aimeras<br /> @edelwe: il devrait te plaire!<br /> @alex: exact, comme je les aime!<br /> @géraldine: une belle leçon à retenir!
G
Je pense que cet album me plairait. En tout cas, son sujet semble magnifique et touchant.
A
Des dessins très à la mode en ce moment.
E
Tu me donnes envie de découvrir cet album!
S
Oh qu'il est joli ! Merci pour cet album, je note son titre avec empressement ! ;)
L'accro des Livres
Publicité
Newsletter
Archives
L'accro des Livres
Publicité