Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'accro des Livres
4 juillet 2010

Les amants de la terre sauvage, Scholes

54813866En Tanzanie, en 1968. Mara a grandi en Tasmanie au sein d’une famille d’agriculteurs, sous la férule d’un père extrêmement autoritaire. Quand elle rencontre John, chasseur professionnel et propriétaire d’un lodge en Tanzanie, Mara est immédiatement séduite par l’aura d’aventure et d’exotisme qui l’entoure. À vingt-quatre ans, elle quitte sa famille et rejoint l’Afrique pour épouser John. Trois ans plus tard, la passion a laissé place à la désillusion : dans une Tanzanie tout juste indépendante, les tensions raciales sont très vives ; les safaris menés jadis dans le respect de la nature ont laissé place à de véritables massacres d’éléphants et le lodge est dans une situation financière très délicate. Sans compter que John multiplie les absences…Lors d’une énième expédition de son époux, Mara voit débarquer une équipe de cinéma qui souhaite situer son film dans les paysages enchanteurs de la savane. Bien décidée à profiter de l’occasion pour sauver le lodge, Mara ne va pas ménager ses efforts… Et tomber sous le charme du très séduisant Peter Heath, l’acteur principal. Déchirée entre cette attirance et son sens du devoir, Mara va se retrouver face un choix, forcément douloureux…

Ce livre m'a fait penser tout du long à South Africa même si ce n'est pas tout à fait la même histoire. L'auteure fait d'ailleurs référence à un tas de film tourné en Afrique sauf celui-là.

Un style fluide, un roman qui se lit bien. Une histoire d'amour annoncée mais c'est plus que cela: un récit d'un moment de vie en Afrique sur un tournage pour un film. La fin par contre, elle finit un peu trop vite: soit l'auteur aurait du s'arrêter avant soit prendre plus son temps.

Une lecture agréable au final.

Merci à Suzanne de Chez les filleslogo

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Pour moi c'est mon coup de coeur de cette année 2010
E
@millie: l'adresse donnée ne marche pas
P
Lecture prévue pour bientôt, je suis contente de lire que tu as apprécié!
S
Je vais le lire ces jours-ci je pense
C
J'attendrais la sortie poche..
L'accro des Livres
Publicité
Newsletter
Archives
L'accro des Livres
Publicité