Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'accro des Livres
11 juin 2010

Ces livres qui m'ont marqués...

2Vous avez tous un livre dont vous vous souvenez et dont vous vous dites en le regardant: "c'est grâce à toi si je lis toujours", non?

Après mon emménagement, j'ai pu ranger tous mes livres dans ma bibliothèque. Je venais justement de récupérer mes livres chez mes parents. L'occasion pour moi d'une séance de nostalgie en les regardant51NAKTJKB9L.

Je ne me suis pas mise à mon rythme d'un livre par jour comme ça. Non ça c'est récemment seulement. Avant, un livre par mois sans doute? Mais si je lisais, c'est sans doute parce que je faisais le bon choix dans mes lectures. Je me rends compte malheureusement que ces livres inoubliables pour moi sont 51Z0PJ2WWZLépuisés aujourd'hui. L'édition en jeunesse est tellement importante qu'on ne peut pas tout publier indéfiniment c'est sûr mais c'est dommage.

L'héritage de George Bouton de Moncomble: un récit drôle et déjanté.

16 printemps
de Pyne, Tapis dans l'ombre et Chambre noire de Stine m'ont ouvert au thriller.511SYXVK40L
51JM220H4TL
Mais c'est surtout Souvenez-vous de moi de Pike qui m'a le plus marqué. C'est peut être pour ça si aujourd'hui vous voyez sur mon blog des livres surnaturels. Celui-là m'ouvrait déjà la voie vers les histoires de l'au-delà. Je le relirais à l'occasion mais je pense garder mon coup de coeur pour celui-ci.


Voilà pour mes lectures adolescentes. Avant ça devait aller de Babar à Heidi en passant par Tintin mais aussi Fantômette, le club des 5 et le clan des 7. Que c'était bien! Et après j'ai été directement propulser dans les classiques étudiés en classe.

Quels livres les jeunes retiendront maintenant? Stephenie Meyer sûr, Valérie Zenatti? les Murail? Mourlevat?

Et vous quels livres vous ont marqués?

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Pour moi c'était Fantomette et c'est pour cela, à mon avis, que j'aime toujours les policiers.
E
comment ça se fait?
A
Je n'ai jamais pu lire un "club des 5" en entier.
E
je vois qu'une grande majorité avait la collection de la bibliothèque rose et verte! pour ma part je n'ai jamais lu Alice et pourtant j'en ai! Et je me suis arrêtée à Tolkien au ciné!<br /> espérons que les e books fassent redécouvrir à nos enfants nos plaisirs de lectures:)<br /> @valérie: ah le cluedo: j'ad-d-ooo-re!!
L
Fantômmette<br /> Club des CInq<br /> Alice !
L'accro des Livres
Publicité
Newsletter
Archives
L'accro des Livres
Publicité