26 mai 2010

La promesse du feu, Mikael Ollivier

51QaE_UpprLLa sirène retentit. Les moteurs des Canadair rugissent sur le tarmac de Marignane. Le premier grand incendie de la saison ravage des dizaines d’hectares de garrigue et de forêt. Au cœur du brasier, un cadavre calciné est découvert dans la carcasse fumante d’un 4x4. D’autres suivront, qui mèneront deux frères, Guillaume et Damien, l’un flic, l’autre gendarme, sur les traces de Tiffany, une jeune photographe de renom obsédée par le feu. Qu’y cherche-t-elle ? La mort, la rédemption ou les réponses aux questions qui la hantent depuis l’adolescence et le drame qui a brisé sa vie ?
Pyromanie ? Règlement de comptes ? Crimes crapuleux ou passionnels ? L’enquête piétine mais la mort poursuit son chemin, façonnant le destin de ceux qui la défient.

Un très bon polar français. S'il ne se déroulait pas à Marseille et Montpellier, j'aurais dis sans aucune hésitation que c'était un polar anglo-saxon. Un bon roman sur le feu qui va de nouveau sévir avec les sécheresses cet été et détruire des kilomètres de garrigues. J'ai été emportée par l'histoire et je n'ai pas vu arrivée la fin. L'auteur a su emmener le lecteur sur une fausse piste.

Merci Valérie de m'avoir fait découvrir Mikael Ollivier.

Posté par esmeraldae à 06:00 - - Permalien [#]