21 mai 2010

Intuitions, Rachel Ward

51o2fb0i4DLJemma est une adolescente mal dans sa peau, un peu rebelle, qui fuit l'autorité et les gens. Ce qui la rend si distante est son malheur pour elle, un don pour d'autres: quand elle croise le regard de quelqu'un, elle voit la date de leur mort.
Jem ne veut plus se lier avec les autres pour ne pas souffrir mais c'est sans compter sur Spider, un grand black qui va lui faire découvrir l'amour.

Mais leur amour va tourner en cavale après qu'ils aient fuis la London Eye parce que Jem voyaient le même numéro sur les passants.

J'ai beaucoup aimé l'idée de départ mais un peu moins la manière dont s'est traité. Ce roman peut faire penser un peu à Destination Finale où rien ne sert de changer le destin quand la mort a décidé de frapper (en moins violent quand même!).

Une chose m'a frappée aussi à cette lecture, c'est qu'il manque la figure du père: on ne connait pas le père de Jem ni Spider ni celui des enfants de Karen, le mari de Val est mort. Le seul père présent est celui de Britney et il incarne l'autorité. Coïncidences?

La figure de l'ado rebelle m'a un peu énervée mais on passe outre pour continuer à suivre Jem et Spider dans leurs aventures.

Même si en commençant Intuitions je savais qu'il y avait un tome 2, je suis restée étonnée à la fin. Surtout que je veux savoir la date!!!!!!! Je suis donc impatiente de lire la suite (ça ne s'arrêtera donc jamais les séries?).

Merci à Silvana et Michel Lafon.

Posté par esmeraldae à 06:00 - - Permalien [#]
Tags : ,