Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'accro des Livres
19 mai 2010

Toutes les couleurs des ténèbres, Robinson

41c9ukOcIQLUn cadavre est découvert pendu dans un bois près d'Eastvale. L'homme, rapidement identifié comme Mark Hardcastle, était le populaire et flamboyant décorateur de l'Othello donné par la troupe de théâtre locale. Tout indique un suicide. Mais quand on retrouve son riche amant baignant dans son sang, l'inspecteur Annie Cabbot s'interroge. Un crime passionnel aurait-il pu conduire Mark, désespéré, à se supprimer ? Prise de doute, elle appelle Alan Banks en renfort, quitte à le priver de ses vacances et l'arracher aux bras de sa nouvelle petite amie... Leur enquête les plonge dans un monde trouble et dangereux pour lequel semblent avoir été écrits les célèbres vers d'Othello : « Jalousie, trahison, envie, ambition, avidité, luxure, vengeance... toutes les couleurs des ténèbres. »

Ce polar avait un début prometteur et puis la déception s'est installée avec la tournure des événements. Un attentat? Service secret? Non pas pour moi, ce n'est pas ce que je cherche dans un polar.

Je n'ai pas apprécié non plus la fin qui me laisse un goût amer.

Après un bon début, ce premier Robinson a su attiré mon attention pour la perdre vers la moitié, à un changement de cap. Point positif néanmoins, toutes les couleurs des ténèbres est bien écrit mais il ne m'a pas donné envie de continuer à suivre les enquêtes d'Alan Banks.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
@edelwe: pas de problème<br /> @lounima: oui tu as raison! merci<br /> @marie: de rien;)<br /> @alex: vaut mieux ça que quand ça devient bien à la fin!<br /> @lilibook: oh oui choisis autre chose!<br /> @alinea: à toi aussi:)
A
je passe aussi. pas tentée par cette lecture.bonne journée.
L
Je ne connaissais pas ce livre, je passe. Trop de livres sur ma lal et dans ma pal pour noter celui-ci ;-)
A
Dommage quand un roman commence bien. Je ne le note pas, donc.
M
Ouf, une tentation de moins dans ma liste ! ;-)<br /> Merci d'avoir testé pour nous !
L'accro des Livres
Publicité
Newsletter
Archives
L'accro des Livres
Publicité