Tout piller, tout brûler, Wells Tower
Des maraudeurs vikings envahissent une île souvent pillée, dans l’espoir que quelques massacres les aideront à dissiper l’ennui de l’hiver... Un homme est jeté dehors par sa femme qui a découvert sur le pare-brise intérieur de leur voiture l’empreinte d’un pied qui n’est pas le sien… Deux cousines adolescentes, enivrées par l’été, règlent leurs comptes dans une forêt… Un jeune homme débarque dans une fête foraine après une bagarre avec son beau-père…
Dans les nouvelles de Wells Tower, les familles se déchirent et essayent péniblement de recoller les morceaux. Sa vision de l’Amérique éclaire le monde trouble des marginaux et des inadaptés : inventeurs ratés, rêveurs alcooliques, pères malheureux, fils rebelles…
Un premier recueil de nouvelles pour cet auteur qui nous raconte la vie de ses personnages avec humour. Une couverture pas franchement engageante mais un style qui vous fait vite oublier. Chaque nouvelle est différente de la précédente. On peut s'étonner du choix de la fin pour certaines. Dans l'ensemble, on aime ces nouvelles.