Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'accro des Livres
4 mai 2010

Week-end à la mer

gruissan__12_Les pruneaux c'est bien beau mais la mer c'est tellement mieux! ça faisait quelques années que je n'avais plus mis les pieds à la mer. Je peux vous dire que c'est dur à supporter! J'adore la mer: l'horizon à perte de vue, les mouettes, les coquillages, l'odeur marin, les ports... Que du bonheur!

Vu que maintenant j'habite à moins de trois heures de routes de la mer, je n'allais pas passer une occasion pour y aller. Ce n'est rien 3 heures, j'ai mis plus de dix heures pour quitter l'Alsace et m'installer au soleil donc une voiture, une valise et hop on est parti!

On a choisi un petit hôtel au bord de la plage avec vue sur la mer. Quel bonheur de se réveiller le matin avec vue sur la mer et prendre son petit-déjeuner sur sa propre terrasse!

Bon je vous rassure, il y a une ombre au tableau: le temps! Il ne faisait pas très beau et assez froid mais qu'importe!


gruissan__3_gruissan__38_Gruissan-plage et son petit côté ville USA

r_serve_africaine__17_On est allé faire une petite visite à la réserve africaine de Sigean.

C'est assez sympa, vous avez une partie de la visite qui se fait depuis votre voiture. Vous pouvez alors vous balader au milieu des lions, des ours, des autruches qui vivent en milieu "naturel". 6km de parcours à faire. Puis environ 2h de marche dans le parc pour voir d'autres animaux comme des pélicans, des girafes, des singes, des paresseux, des guépards...

Une superbe promenade. Je vous la conseille si vous aimez les animaux.

r_serve_africaine__31_r_serve_africaine__108_r_serve_africaine__54_"Quoi? qu'est-ce qu'elle a ma gueule"?
r_serve_africaine__68_r_serve_africaine__64_Une cigogne pour ne pas me dépayser!
parc_australien__6_Ensuite on a fait une halte au parc australien près de Carcassonne pour voir les kangourous mais il y avait aussi des autruches, un dromadaire, des chèvres,... Une petite plongée en Australie.

Si vous y allez à 14h, vous pouvez donner à manger aux animaux. Un animateur anime le "repas". Il fait couper aux adultes des carottes et des pommes et demande aux enfants de préparer un seau avec du foin, de la paille, des granulés et des fruits. J'avais bien envie de "kidnapper" un des gosses pour l'aider à faire son seau! On est allé donner tout ça aux chèvres, à la truie Pépite qui obéit quand on lui dit assis! Je lui ai donné de la pomme à manger. Ce fut au tour ensuite des kangourous de se régaler mais ils sont de nature farouches. Ils ne se sont pas approchés.

Je commençais à en avoir marre parce qu'il n'y avait que les gosses qui donnaient à manger (oui je suis jalouse) mais ouf l'animateur (qui ressemblait à Fonzie, HappyDays) est venu vers moi et m'a désignée comme cobaye pour nourrir les autruches!
parc_australien__28_Même pas peur!

Voilà mon week-end est déjà fini. Quel dommage! Prochaine étape Bordeaux certainement!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
de strasbourg:))
L
Tu viens d'Alsace alors si je comprends bien ? De quel coin exactement ? Moi je suis près de Mulhouse, à 10 mn environ dans un petit village alentour...
E
et encore je ne les ai pas tous mis!
A
Ohhhhhhhhhhhh! Ils sont trop mignon tous ces animaux!!!! :o)
E
bien d'accord avec toi mais là c'était bien respecté quand même plus que dans un zoo!<br /> c'est vrai mais j'ai su les dompter;)
L'accro des Livres
Publicité
Newsletter
Archives
L'accro des Livres
Publicité