Le cercle meurtrier, Sokoloff
Cinq étudiants: 2 filles et 3 garçons, 5 rebuts de la société restent sur le campus de la fac à Baird pour Thanksgiving au lieu de rentrer chez eux où personne ne les attend.
S'ignorant tous d'abord puis alcool aidant, ils vont finir par se parler. Quand un jeu de Ouija est trouvé, tous se prêtent au jeu. Mais très vite Roxane, Lisa, Martin, Patrick et Caïn sont dépassés par la tournure que prend le jeu.
L'esprit fantôme d'un ancien élève mort par le feu en jouant avec le ouija leur répond. Il entre en contact avec et interfère dans leurs vies. Quand la colocataire de Roxane se suicide en passant par la fenêtre, il est déjà trop tard...
J'ai trouvé que c'était un bon thriller, pas assez haletant cependant mais c'est pour ado! La quatrième de couverture signale quand même que certains passages peuvent heurter les lecteurs.
Un roman bien écrit qui une fois commencé est impossible à lâcher. J'ai choisi ce roman parce qu'il m'intriguait et je ne suis pas déçue. Le cercle meurtrier est exactement le genre de livre transposé en film que j'aimerais voir. La particularité de ce roman est que l'héroïne ne se sent pas belle, veut échapper à une mère alcoolique et veut se suicider. Mais sa noirceur va permettre au jeu d'être "vivant" et l'amour qu'elle va trouver, va l'aider à remonter la pente. Les autres personnages répondent au cliché des ados à l'américaine.
Rien de vraiment paranormal ici, car les personnages cherchent des réponses dans la psychanalyse et la religion kabbalistique.