Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'accro des Livres
6 mars 2010

Besoin d'aide

Je sollicite votre aide aujourd'hui pour les besoins d'un salon de l'Habitat où je tiens un stand en tant que libraire. Je fais une recherche biographique pour les livres que j'y vendrais. Mais je bloque un peu sur des romans, des essais,... sur les sujets suivants:

-Aménagements intérieurs, idées déco, objets design...
-Problématiques bio et développement durable...
-Aménagements extérieurs: jardins et balcons, piscines écologiques...

Je cherche donc des romans sur ces thèmes là. Avez-vous des idées? Des romans que vous venez de lire vous reviennent en tête?

Si vous avez des titres, mettez-les moi en commentaire.

Merci de votre aide :)

Publicité
Publicité
Commentaires
J
J'espère que ce n'est pas trop tard et que la BD rentre dans tes plans : <br /> Autobio, BD de Cyril Pedrosa (2 tomes)...
T
En jeunesse tu as "céleste ma planète" et bien sûr "tobie lolness". <br /> En manga "Petite forêt". <br /> Ces titres touchent plutôt le secteur de l'écologie. <br /> <br /> Bon courage dans ta recherche.
L
Je ne sais pas trop si c'est ce style que tu recherches... mais tu as par exemple :<br /> <br /> - Sans regrets de Françoise Bourdin (entre autre, l'histoire d'un couple qui achète un château et qui se lance dans l'hôtellerie et donc la restauration du château avec des matériaux écolos.... et puis s'en suit une histoire sur le couple...)<br /> <br /> - Le jardinier de Versailles, A.Baraton, chez le livre de poche. (l'histoire du parc, anedoctes et biographie de ce jardinier de Versailles...)<br /> <br /> - La rose bleue de Anthony Eglin (un peu long à résumer, en gros un couple achète une maison, découvre un rosier qui fait des roses bleues, grande découverte, et tous les horticulteurs veulent venir voir ce rosier. Du coup l'existence du couple est bouleversée et le secret de ce rosier devra en être percé).<br /> <br /> Voilà je ne sais pas si ça rentre dans le cadre de ta demande, si c'est le cas, je vais réfléchir à d'autres titres...
A
Désolée, rien en tête pour le moment, mais j'y réfléchit.
E
En essai ! Effondrements.
L'accro des Livres
Publicité
Newsletter
Archives
L'accro des Livres
Publicité