Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'accro des Livres
6 mars 2010

La musique des Kerguelen, Olivier Bass

51fPm5wSSxLRécit maritime. Deux bateaux : le Marion et le Osaka Marie vont avoir un destin identique et deux équipages vont voir leurs routes se croiser.

Marec Dévarenne est lieutenant de marine marchande sur le Marion. Il ne pensait pas en s’embarquant que cette traversé allait changer sa vie. Ses sentiments dans l’être humain vont être mis à rude épreuve, surtout quand il va rencontrer Vassili, une amitié va naitre mais vite finir.

D’une mutinerie à Chostakovitch, Olivier Bass nous livre un très beau roman empli de poésie sous le souffle d’une brise.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
il est court et se lit bien, pas de quoi effrayer ta pal!
L
Tu me donnes bien envie de découvrir ce livre !! ;-)
E
@anneso: je ne connais pas!<br /> @edelwe: ça devrait te plaire alors:)
E
J'adore la mer et les bateaux! je note!
A
absolument rien à voir, mais ce titre me fait penser à la chanson de Dave "Hélène si je t'écris, des Kerguelen c'est parce qu'ici..." LOL
L'accro des Livres
Publicité
Newsletter
Archives
L'accro des Livres
Publicité