05 mars 2010

La forêt des Damnés, Carrie Ryan

51bgMliNpDLCeci est un coup de coeur!!

Marie vit avec d'autres villageois en reclus, entourés de barrières qu'il ne vaut mieux pas franchir sous peine de finir damnés. Le village est régi par des Soeurs qui gardent un secret et par des Gardiens qui empêchent les Damnés de pénétrer.

Il y a très longtemps avant les Infectés, les gens vivaient autrement, avant le Retour. La mère de Marie lui a racontée de nombreuses histoires sur cette vie, sur la mer qui a un goût de salé. Marie pense alors à toutes ces choses et se demandent si elles existent encore quelque part de l'autre côté de la barrière.

Marie est partagée entre l'amour pour Harry son fiancé et Travis, le frère, promis à Cass, sa meilleure amie. Quand les sirènes retentissent, ils doivent se protéger, ça signifie que les damnés attaquent. Des plateformes sont faites pour ça mais par manque de place Mary, Harry, Trevis, etc doivent s'enfuir par un portail dont on ne sait pas où il mène.

Leur donnera-t-il la vie sauve? Marie verra-t-elle la mer?

Les damnés sont des infectés morts mais qui vivent encore et essayent de mordre pour infecter d'autres personnes. Oui ce sont des zombies mais je veux faire comme si ça n'en étaient pas parce que je n'aime pas les histoires de zombies. Ce roman est donc autre chose qu'une simple histoire de zombies. C'est un roman sur l'amour, la foi, ce en quoi on croit pour nous aider à avancer, survivre, aller de l'avant.

Légèrement angoissant, j'avoue l'avoir dévoré, avoir paniqué, sursauté et même pleuré. C'était impossible de lâcher ce livre avant la fin. Ce qui m'énerve après avoir lu un super roman, c'est que le monde continue et qu'on éprouvera plus ce qu'on a vécu avec et qu'il est même très probable qu'il y ait beaucoup d'abandons entre.

Tome 2 prévu en 2011!

D'autres l'ont lus: Emmyne, Clarabel

lune23/12

Posté par esmeraldae à 06:00 - - Permalien [#]
Tags : , ,