Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'accro des Livres
20 février 2010

Princesse de l'ombre, Sundaresan

41VeJWlizHLMumtaz Mahal est adulée par son mari qui l'aime profondément. Mais quand elle meurt en donnant naissance à son quatorzième enfant, Shah Jahan, éperdu d'amour, fait construire en son honneur un monument de prière où sa tombe peut reposer: le Taj Mahal.

Jahanara sa fille ainée, va devenir la première femme de son harem essuyant les rumeurs d'inceste à leurs encontres. Shah Jahan voudrait laisser son royaume à l'un de ses fils. Commence alors messes basses et coups bas entre les deux fils ainés, Aurangzeb et  Dara, pour s'accaparer le trône.

Un beau roman historique dont je ne connaissais pas l'histoire. Je sais à présent ce que c'est le Taj Mahal: une des sept nouvelles merveilles du monde.

Indu Sundaresan  a fait preuve de recherches pour écrire son roman et a su rester objective sans adopter telle ou telle rumeur, supposition de l'histoire. Je lis très peu de roman se déroulant en Inde, il faut vraiment que je répare cela. Dès que j'aurais fini ma période asiatique je pense.


Merci à Silvana et Michel Lafon pour cette belle découverte.

taj_mahal

Publicité
Publicité
Commentaires
E
je lirais les précédents pour m'en faire une idée.
P
Moi je suis plutôt déçue. J'avais lu de bonnes critiques sur les tomes précédents mais celui là ne m'a pas convaincue.
E
@marie l: je ne connais pas , je note!<br /> @lounima: exact ces romans précédent celui-ci, ça se lit indépendamment mais ça complète. pour tout savoir de l'inde!<br /> @marie: c'est l'occasion alors, lance toi:)
M
C'est tentant !<br /> D'autant plus que ça fait longtemps que je n'ai rien lu sur l'Inde...
L
J'adore cette auteure : je m'empresse donc de noter ce titre !! ;-)<br /> Elle a également écrit "La vingtième épouse" et "Le festin de roses" dont l'histoire se déroule au temps d'Akbar (grand-père de Shah Jahan) puis de son fils : j'ai adoré les deux volumes ! ;-)
L'accro des Livres
Publicité
Newsletter
Archives
L'accro des Livres
Publicité