Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'accro des Livres
19 février 2010

Hypothermie, Indridason

41SWz2S2RiLDernière enquête pour notre cher Erlendur. Une femme est retrouvée morte pendue à une poutre. Elle vient de se suicider. Difficile pour elle de surmonter les décès de son père et de sa mère. Erlendur va vouloir comprendre pourquoi elle s'est pendue, comprendre les raisons qui l'ont poussées à l'acte.

 

Pourquoi Erlendur qui arrête les meurtriers passe-t-il son temps à enquêter sur un suicide? N'y a-t-il pas d'autres crimes à résoudre? Pour moi l'histoire ne tient pas la route. Il n'y a aucune raison de s'intéresser à cette mort et comme par hasard il y a quelque chose à déterrer!

 

De plus, un vieil homme qui a perdu son fils il y a plus de 20 ans vient tous les ans aux nouvelles. Comme par hasard cette fois-ci, Erlendur cherche et trouve!

 

Je n'ai donc pas été convaincu par ce dernier tome bien différent des autres et de ce que j'attendais.


Mon article sur Hiver Arctique LA

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
@aproposdeslivres: je vais attendre alors pour savoir ce que tu en penses<br /> @astrid: c'était des lectures que j'ai apprécié jusqu'à ce que ça se gâte!
A
Je lis en ce moment "l'homme du lac" et j'aime beaucoup tout comme la voix. J'aime beaucoup cet auteur.
A
Dommage ! Je verrais bien par moi-même car c'est une de mes prochaines lectures...
E
@lilibook: tu as de la chance, pas de déception tout de suite!<br /> @aurore: oui j'ai vu;)
A
Zut alors!! Pour ma part, j'ai bcp aimé cet Erlendur très empathique et un rien ésotérique!
L'accro des Livres
Publicité
Newsletter
Archives
L'accro des Livres
Publicité