Une livre de chair, Peterson
Romain n’a jamais rien fait de sa vie. Il est né riche, à quoi bon travailler alors. Il va même jusqu’à se faire entretenir par une femme qui pourrait être sa mère. Mais Jorda en aura marre de le voir trainer devant la TV et deviendra vite insupportable.
Romain la remplacera très vite par une autre femme, une avocate. Celle-ci ne veut pas qu’il travaille comme ça ils peuvent se voir tout le temps et il n’est pas fatigué. Mais Romain va devenir le 3ème assistant du réalisateur. Il doit le suivre partout et s’assurer qu’il arrive à l’heure au travail.
Mais à force de découcher et de boire, il s’éloigne de son couple et se fait virer. Il va alors boursicoter, faire en sorte que son argent lui rapporte plus.
Voilà la crise financière et les bourses qui s’effondrent. Romain est ruiné.
Comment faire maintenant alors qu’il n’a jamais travaillé, ne sait rien faire ? Il ne va pas trop se poser de questions. Il va continuer de jouer pour essayer de gagner. Sauf que le monde du jeu est un monde d’argent et de truand…
Un roman sur la crise financière avec le point de vue d'un riche qui même ruiné est toujours un raté. Une lecture sympathique tout de même mais pas sensationnelle non plus!
« Chaque fois qu’il achète quelque chose, il réinvestit son argent dans la société ».
« Tout le monde est prêt à tuer pour travailler, sauf ceux qui ont le fric, bien sûr. Eux, ils ne travaillent pas, ils jouent ».