A place called here, Cecelia Ahern
Grande fan de cette auteure, je n’ai donc pas pu résister à un autre de ses romans. Malheureusement, celui-ci n’étant pas encore traduit, je l’ai donc lu en anglais. J’aimerais pouvoir lire l’anglais aussi bien que je lis en français. C’est donc un mois plus tard que je vous raconte ce roman !
Sandy Shortt a été marquée dans sa jeunesse par un événement qui dirigera le cours de sa vie. Sa camarade de classe Jenny-May Buttler a dix ans quand elle disparait mystérieusement. On ne l’a jamais retrouvé.
Sandy, malgré une thérapie, va se spécialiser dans les disparitions. Elle va chercher ce qui ont disparu. Elle rencontre alors Jack qui recherche son frère Donal qui a disparu un an plus tôt. En menant ses recherches, c’est Sandy elle-même qui va disparaitre.
Pendant que Jack la recherche, Sandy se retrouve dans un lieu magique. Cecelia Ahern compare d’ailleurs son roman au magicien d’Oz quand Dorothée emportée par la tornade cherche le magicien pour qu’il l’aide à retrouver le chemin de sa maison tout en aidant ses amis en cours de route. Sandy est Dorothée.
Cecelia Ahern signe ici un roman tout aussi passionnant que les précédents et tout en se renouvelant. J’ai trouvé celui-ci différent des autres, un peu plus enquête mais surtout avec Cecelia on reste plongé dans un monde merveilleux, a fairytale.
C’était une lecture commune avec Maribel qui ne publiera son billet que lundi pour cause de grippe.