Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'accro des Livres
28 janvier 2010

Lark et termite, Phillips

41hzMKA3qWLLark et Termite vivent chez Nonnie. Leur mère est morte suicidée. Trop de chagrin après la mort de son mari. Termite de son vrai non Robert, est handicapée physique et mentale. Lark s’occupe de son frère. Elle le promène dans une charrette car il n’aime pas son fauteuil roulant. Quand Robert Travers va leur en apporter un en taille enfant, le changement va s’annoncer. Leurs vies vont être bouleversées avec les inondations. L’eau atteignant la cave, Lark va transporter des cartons au grenier. L’occasion pour elle de les ouvrir et de découvrir un secret familiale qui la concerne de près.

 

Je n’étais pas très chaude au départ pour le lire, ça faisait d’ailleurs des mois qu’il était dans ma PAL, et pourtant j’ai su apprécier cette lecture. L’auteur écrit l’histoire sur deux temps et à cinq voix sans pour autant perdre le lecteur. Il n’y a pas de redite, juste des explications en plus.

Un autre avis chez A propos des livres.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
@virginie: je ne suis pas la seule à mettre du temps pour le lire! j'espère que tu le liras au plus vite maintenant:)<br /> @anneso: il est passé inaperçu: trop de nouveauté en même temps!<br /> @keisha: je suis contente de te faire changer d'avis!<br /> @edelwe: ça rend le livre plus vivant, j'aime bien aussi surtout quand on s'y retrouve!
E
Je note! J'aime bien quand plusieurs voix se mêlent!
K
Il ne m'attirait pas non plus, mais je change d'avis !!!!
A
je ne connais pas du tout cet auteur et je n'avais jamais entendu parler de ce livre...
V
Ce livre est dans ma PAL depuis le mois de septembre !! J'avais déjà beaucoup aimé les livres précédents de Jayne Anne Philipps, dont j'aime beaucoup la sensibilité.
L'accro des Livres
Publicité
Newsletter
Archives
L'accro des Livres
Publicité