41zMColfVcLRoxan, Krestel et Jade viennent vivre chez leur tante Burdock qui s'est retiré dans un coin paumé Briar Creek. Mais à leurs arrivées, la tante n'est pas venue les chercher et se font emmener par deux gars du coin qui leur veulent vite du mal!

Une fois débarrassée d'eux, elles arrivent à la vieille bâtisse en ruine où elles découvrent leur tante momifiée un pieu au coeur. Vous l'aurez deviné les trois soeurs sont des vampires, plus précisément des lamies!

Elles enterrent le corps dans le jardin mais Mark et Marie-Lynette, leurs voisins, les observent et vont tenter de découvrir ce qui est arrivé à madame Burdock.

Mais ça ne vas pas être si simple, car Ash, le frère vampire est dans les parages pour ramener les soeurs à la maison et chasser les humains. Car souvenez-vous Ash est le vampire qui voulait du mal à Poppy dans le tome 1.

Ce tome 2 peut se lire indépendamment du 1. J'ai d'ailleurs préféré celui-ci. Il est moins cucul, plus profond. De même, le roman ressemble moins aux autres histoires de vampires. Il fait d'ailleurs un peu polar. Si vous avez moins aimé le 1, essayez quand même celui-ci. Et surtout pour une fois, la fin est différente, mais je n'en dis pas plus!

La ressemblance avec le 1, c'est le frère de l'héroïne. Dans le 1, elle avait un frère jumeau avec une relation très proche, et là elle a un frère (qui n'est pas jumeau) proche aussi parce qu'elle l'élève comme une mère. En résumé, je vais me répéter: cette auteur aime mettre son héroïne entre deux hommes. Supposons dons que dans le 3, ça sera pareil?!

Voir l'avis du premier ICI

Je remercie Silvana et les éditions Michel Lafon pour ce roman.

lune2Cette lecture fait partie du Dark Side Challenge-659342P 1/12

Voir l'avis de Celsmoon qui m'a éclairé sur Nancy Drew qui est Alice: un vrai défaut du traducteur parce que les ados, comme moi, ne sauront pas qui c'est!