Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'accro des Livres
16 janvier 2010

Vie et passion d'un gastronome chinois, Feng

5191S018BHLGao ne sait pas quoi faire comme métiers. Il n'aime pas manger. Pourtant il va se retrouver à la tête d'un grand restaurant. Ce restaurant a une clientèle de la haute société.

Gao va bouleverser tout ça: rendre les choses plus simple, plus ressemblant à un self service. Que tout le monde puisse venir y manger sans discrimination ni ségrégation. Mais cette révolution culinaire n'est pas au goût de tout le monde. Difficile de bouleverser la façon de penser des gens alors que la Chine vient juste de sortir d'un régime totalitaire.

Alors que Zhu Ziye recherche un conformisme et tente de faire réapprendre aux cuisiniers la cuisine traditionnelle.

"Ce roman se déguste une serviette autour du cou", je n'ai pas trouvé. Par rapport à la colère des aubergines et à chocolat amer où l'on pouvait trouver des recettes, ce roman se place plus en fiction sur fond politique et des grands changements de ce siècle.

Un roman intéressant tout de même que j'ai apprécié de lire.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
oui c'est ce qui est dommage quand on s'attend à ça justement
E
Ce livre me tentait bien. Mais si il parle plus de politique que de gastronomie...
E
oui il a de quoi faire, là ça ne te donnera pas envie de manger! lis le gourmet solitaire de taniguchi si tu ne connais pas encore!
S
Ça fait longtemps qu'il me tente, mais d'après ton avis je vais peut-être me rabattre sur "la colère des aubergines"... Parce que j'ai envie de recettes de cuisine !!!! ;)<br /> Bon dimanche et à très bientôt !!!
E
@keisha: oui c'est plus digeste d'intégrer une histoire sur fond politique<br /> @pimprenelle: il n'y a pas de quoi;)<br /> @marie L:j'attendrais donc son avis<br /> @marie: non tu n'en ressortiras pas l'eau à la bouche!
L'accro des Livres
Publicité
Newsletter
Archives
L'accro des Livres
Publicité