15 janvier 2010

Pourquoi j'ai mangé mon père, Roy Lewis

511DZGBGKXLComment vivaient les hommes préhistoriques? Comment le feu est-il apparu? Venez lire ce roman pour découvrir l'air du pléistocène! Voici un "livre drôle ou un drôle de livre" que m'a envoyé Lyra Sullivan. 

Le lecteur va suivre pendant ce roman la vie d'Edouard (le père), de sa femme, des tantes et des enfants dont Ernest le narrateur.

Le père cherche toujours à évoluer de plus en plus: dompter les animaux, apprendre à cuisiner, faire du feu... Il ne vit pas avec son temps mais cherche toujours à moderniser, à inventer.

J'ai bien aimé le passages où les quatre enfants vont devoir se marier et pour cela, ils vont partir à la chasse à la femme: courir 10/15 jours après une femme avec qui ils passeront une lune de miel!

L'humour est construit à partir d'anachronisme et ne peut que faire sourire le lecteur. Une époque plutôt inconnu pour nous mais l'auteur introduit les pensées modernes. Lewis utilise un langage soutenu mais aussi un peu moins ainsi que de l'anglais. C'est donc un texte tout à fait compréhensible: pas de baragouinage!

Si vous voulez savoir vous aussi pourquoi Ernest a mangé son père: lisez-le!

Un bon petit roman à savourer!

Ce livre fait partie d'une lecture commune avec Eloah!

Posté par esmeraldae à 06:00 - - Permalien [#]
Tags : , ,