Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'accro des Livres
6 janvier 2010

Le carnaval des ustensiles

61YF5FTFSMLAu cours de sept nuits initiatiques, un adolescent, apprenti sorcier, a des visions : les sept instruments de base de la cuisine française traditionnelle lui apparaissent. Nimbé d’une lumière dorée, chaque ustensile a du génie, comme la lampe d’Aladin. Chacun a sa personnalité, chacun, doué de parole, révèle une subtile recette qui lui est spécifiquement rattachée. Chacun semble rendre simple la réalité compliquée, et c’est comme s’il suffisait d’empoigner résolument la sauteuse, le cul de- poule de cuivre, la poêle d’acier, le faitout d’aluminium, la cocotte de fonte, l’écumoire ou le couscoussier pour que magie s’ensuive.

 

Reçu ce petit roman lors de mon swap mille feuille, je l’ai lu en une petite soirée. Très beau et très agréable à lire, j’ai passé un bon moment avec.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
@celsmoon: moi par contre la couv ne me branche pas!<br /> @edelwe: il est très sympa et tout petit pour une pal!<br /> @gio: non<br /> @alex: bien dit!<br /> @liliba: chanceuse! ah ces hommes aucun bon sens;)
L
Si mon cuistot de mari lisait, je lui offrirais bien, mais pour qu'il ouvre un livre, il faudrait qu'il soit attaché au fond d'un lit...
A
De la magie dans la cuisine, chic.
G
Et peut-on faire les recettes ensuite?
E
Il me tentait bien celui-là!
L'accro des Livres
Publicité
Newsletter
Archives
L'accro des Livres
Publicité