29 décembre 2009

La princesse et l’assassin, Nordin

51oZMNXevBLLe roman s’ouvre sur une fête d'où s’échappe un jeune garçon un peu trop ivre. Il renseigne un chauffeur sur sa destination et finit par accepter d’être reconduit. Soul, fatigué, il ne se réveillera qu’à l’hôpital après avoir subi différentes tortures que l’on n’apprend pas clairement mais qu’on ne peut seulement deviner.

 

Un an plus tard, Nina arrive dans une nouvelle ville et un nouveau lycée. Son père charpentier, a du mal à s’établir et ne font que déménager. La mère est ivre morte à longeur de temps.

Elle va rencontrer Markus qui est d’ailleurs son voisin. Au lycée, son prof Walle propose à Nina de découvrir le lycée avec Lenita, la fille la plus populaire qui n’a d’yeux que pour un membre d’un groupe. Mais Jajje ne s’intéresse pas à elle mais est vite séduit par Nina.

Et puis un jour, un autre corps est découvert. On pense tout de suite au maniaque. Plusieurs pistes s'ouvrent. Sont-elles les bonnes? Qu'a vu Markus? Pourquoi Nina doit-elle si souvent déménager? Plein de questions que vous allez inévitablement vous poser.

 

Un très bon thriller pour adolescents qui doit être lu aussi par les adultes. Comme le dit Clarabel « On se surprend à soupçonner tous les personnages ».

Le polar nordique est devenu une valeur sûre pour moi en ce moment. Très peu de déception, les écrivains nordiques savent mener leur intrigue de doigts de maitres.

 

Posté par esmeraldae à 06:00 - - Permalien [#]
Tags : , ,