41JXIJ7EiqLNe t'inquiète pas pour moi est un roman épistolaire où une mère et sa fille communiquent par post-it sur le frigo pendant quelques mois.

Beaucoup de post-it, parce qu'elles ont de plus en plus de mal à se croiser et à discuter. Claire a 15 ans et devient une adolescente qui a un petit copain. Sa mère médecin a très peu de temps à lui consacrer, pour faire les courses et se décharge souvent sur sa fille.

Puis la mère doit passer des examens qui deviennent de plus en plus inquiétants. Mais c'est pas pour autant que les mots deviennent moins fréquents, jusqu'à ce que la maladie soit grave et qu'il y a des chances que la mère meurt.

Je vous dis tout de suite, je ne l'ai pas choisi parce qu'il était triste (d'ailleurs il ne l'est pas) mais parce que c'est de l'épistolaire.

Un court roman qui par sa forme de post-it nous plonge dans une lecture rapide et prenante. Je n'ai pleuré qu'une fois: à la dernière page. La mort de la mère est évoquée mais c'est plus la relation mère-fille qui prime. Un joli petit roman...

Je me suis reconnue dans cet échange. Pour ma part, j'employais des mails pour communiquer avec ma mère même quand elle était dans la même pièce.