Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'accro des Livres
30 novembre 2009

Petit Poucet, Lechermeier/Dautremer

51pDpSucUOLVoilà un conte que j’ai toujours bien aimé. Je me souviens d’une adaptation ciné que je regardais petite et dont je garde un bon souvenir.

Le conte a été aménagé : Poucet fait un tour en ville, sa belle-mère a des lettres d’amour d’un ancien amant en prison. Poucet est si petit qu’il tient dans une poche. La famine est telle qu’il mange des cailloux, des cahiers…

 

Humour enfantin, écrit pour les enfants (vers 10 ans).

Un format très beau, des illustrations à la Dautremer et un conte que j'apprécie toujours autant. image3

Publicité
Publicité
Commentaires
E
on va croiser les doigts pour que le père noel t'entende!
M
J'espère qu'il sera au pied du sapin!
E
@béné: exact:)<br /> @marie: dans certains contes revisités tu en as de la fantaisie! un peu trop même<br /> @cynhtia: prioritaire? um tu as combien de liste?! une pour noel sans doute aussi!<br /> @choco: un autre d'elle est sorti aussi!<br /> @valérie: rien que pour l'extérieur, ça fait un bel objet dans la bibliothèque!<br /> @lounima: mais toi tu peux aisément!
L
Je l'ai déjà repéré celui-là... mais mes enfants sont encore un peu trop jeunes pour apprécier. ;-)
V
Dès que je le croise, je l'adopte ce petit Poucet, trop beau!
L'accro des Livres
Publicité
Newsletter
Archives
L'accro des Livres
Publicité