51LVQcbBmHLVoici le dernier Tomi Ungerer et bien loin d’être son meilleur ! Zloty est une petite fille qui va rendre visite à sa grand-mère en scooter à travers la forêt. Elle renverse un nain. Le bruit de l’accident sans gravité attire un petit géant. Plus de peur que de mal, seul le scooter est abimé.

Ils vont donc chez les géants pour le faire réparer. La nuit tombe, ils décident d’aller dormir chez le nain (pourquoi ? ils n’étaient pas bien chez les géants ?). Le lendemain matin, le scooter est réparé. Zloty peut repartir.

Mais en cours de route, elle renverse cette fois le loup (il ne faut pas abuser non plus, elle a eu son permis où ?). Elle l’emmène chez sa grand-mère qui va le soigner. Le nain et le petit géant viennent leur rendre visite et deviennent tous amis, même le loup qui est domestiqué !

 

Une nuit, Zloty est réveillé par l’éruption du volcan qui va détruire sa maison. Son petit frère est sous les gravats mais heureusement les nains et les géants viennent donner un coup de main et aident à la reconstruction de la ville.

 

Avec un remake du chaperon rouge, Ungerer m’a offerte une lecture ennuyeuse, mal construite et une histoire qui ne tient pas la route. Si c’était publier pou publier, ce n’était pas la peine. Cher Tomi Ungerer, vos livres se vendent toujours aussi bien !

 

Les illustrations donnent toujours un petit côté vieillot comme si l’album sortait du grenier !

 

Si vous voulez continuer vos lectures de mauvaises qualités à l’école des loisirs, choisissez Riquiqui de Bonniol, Au lit les affreux de Bonameau ou encore le garçon qui ne connaissait pas la peur de Vaugelade.

41ErftQIxZL41zsAFr33zL51wcHaXN2QL